NOUVELLES

Un attentat vise un autocar de pèlerins chiites au Pakistan: au moins 20 morts

21/01/2014 10:59 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

DERA ISMAIL KHAN, Pakistan - Un véhicule piégé a explosé au passage d'un autocar transportant des pèlerins chiites dans une région instable de l'ouest du Pakistan, tuant au moins 20 personnes, ont annoncé les autorités mardi.

Un haut responsable de la sécurité dans la région, Asad Gilani, a déclaré que des femmes, des enfants et quatre paramilitaires faisaient partie des victimes.

Un policier, Mohammad Aslam, a déclaré que le kamikaze avait déclenché ses explosifs cachés dans une voiture au passage d'un convoi d'autocars revenant d'Iran. L'attentat s'est produit dans la zone de Dren Garh, dans le district de Mastung.

Selon M. Aslam, un autocar a été touché et a pris feu. Il a indiqué que le nombre de morts pourrait augmenter parce que plusieurs des 31 blessés sont dans un état critique.

Dren Garh se trouve à environ 60 kilomètres de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan.

La Baloutchistan est le théâtre d'une insurrection menée par des nationalistes ethniques qui réclament une plus grande autonomie. Des extrémistes islamistes, dont plusieurs considèrent les chiites comme des hérétiques, sont aussi présents dans la région.

PLUS:pc