NOUVELLES

Transfert d'élèves à Val-Bélair : la décision annoncée ce soir

21/01/2014 12:01 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

C'est ce soir que les commissaires de la Commission scolaire de la Capitale feront connaître leur décision pour régler le problème de surpopulation dans trois écoles primaires dans le secteur de Val-Bélair.

Le projet de transférer une cinquantaine d'élèves du primaire dans une école secondaire, faute de place, se heurte à une vive opposition de la part de certains parents.

La Commission scolaire a proposé que les élèves qui fréquentent les écoles l'Orée des Bois, Jules-Émond et Amédée-Boutin poursuivent leurs 5e et 6e années dans les installations de l'école secondaire l'Odyssée.

Les parents se sont déplacés en grand nombre à plusieurs reprises depuis l'automne dernier afin de faire connaître leur mécontentement au projet. Plusieurs ne voient pas d'un bon oeil que leur jeune de 10 ou 11 ans se retrouve dans une école secondaire. Ils craignent aussi de perdre certains services.

En tout, 94 mémoires ont été présentés aux commissaires lors de consultations publiques sur le projet.

La Commission scolaire de la Capitale a déjà mentionné qu'elle n'avait pas d'autres choix que d'envisager cette solution, puisqu'elle s'est fait refuser deux demandes pour la construction d'une nouvelle école en 2011 et 2012 par le ministère de l'Éducation.

Le conseil des commissaires se réunit à 19 h 30 au centre administratif de la commission scolaire.

PLUS:rc