NOUVELLES

Raonic, Nestor, Pospisil et Dancevic affronteront le Japon en Coupe Davis

21/01/2014 05:55 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

Martin Laurendeau a déclaré que le tennis canadien était sur une lancée, et qu'il n'y avait aucune raison pour que ça change.

Le capitaine de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe Davis s'est entretenu avec les médias tandis que son équipe se prépare à affronter le Japon, à Tokyo, en lever de rideau de la nouvelle saison de la Coupe Davis à la fin du mois.

Le Japon a compilé une fiche de 5-0 en Coupe Davis contre le Canada, mais il pourrait être difficile de lancer des prédictions cette fois-ci puisque les deux pays se sont affrontés pour la dernière fois en 1938.

Selon Laurendeau, le meilleur joueur japonais, Kei Nishikori, a démontré ce qu'il peut accomplir aux Internationaux d'Australie. Sauf que la formation japonaise serait l'affaire d'un seul homme, Nishikori.

Le Canada sera représenté par Milos Raonic, Daniel Nestor, Vasek Pospisil et Frank Dancevic. Il tentera de conserver sa place parmi le groupe mondial pour une quatrième année consécutive, après avoir atteint les demi-finales en 2013.

PLUS:pc