NOUVELLES

Prévisions internationales du mercredi 22 janvier 2014 (ACTUALISEES A 03H00 GMT)

21/01/2014 10:06 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

A LA UNE

MONTREUX (Suisse) - Représentants du régime syrien et de l'opposition en exil se rencontrent mercredi à Montreux sous l'égide des grandes puissances pour la première tentative visant à mettre fin au conflit syrien.

KIEV - Nouveaux heurts entre manifestants et policiers à Kiev dans la nuit de mardi à mercredi.

DAVOS - Ouverture du Forum économique mondial (WEF) à Davos par le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

SYRIE

=====

Syrie-conflit-ONU-diplomatie

MONTREUX (Suisse)

Après presque trois ans d'un mouvement de contestation qui a tourné à la guerre civile, des représentants du régime syrien et de l'opposition en exil se rencontrent mercredi à Montreux, sous l'égide des grandes puissances, pour la première tentative visant à mettre fin au conflit syrien.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Syrie-conflit-conférence-opposition

BEYROUTH

La Coalition de l'opposition syrienne se rend à la conférence de Genève II plus affaiblie que jamais après le départ du Conseil national syrien, sa principale composante, ses divisions internes laissant peu d'espoir à l'application d'un éventuel accord pour régler un conflit meurtrier.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTOS ARCHIVES)=

Syrie-conflit-conférence-société

DAMAS

Epuisés par la guerre qui a asphyxié économiquement leur capitale, des Damascènes espèrent un "miracle" à la conférence de paix de Genève II et que les armes se taisent.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Syrie-conflit-doc

DAMAS

Plus de 130.000 morts, au moins 500.000 blessés, des millions de personnes déracinées et un pays en ruines. En près de trois ans, la révolte en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, écrasée dans le sang, s'est muée en une guerre civile destructrice.

(REPERES) 600 mots DEJA TRANSMIS

Suisse-Syrie-conflit-conférence-sécurité

MONTREUX (Suisse)

La petite ville suisse de Montreux s'apprête à accueillir, sous haute sécurité, les délégations du régime et de l'opposition de Syrie pour la conférence Genève II à la recherche d'une issue au conflit qui ravage ce pays depuis 2011.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

UKRAINE

=======

Ukraine-USA-manifestation-Russie-UE-lois

KIEV

De nouveaux heurts ont opposé manifestants et policiers à Kiev dans la nuit de mardi à mercredi, malgré la menace du Premier ministre de recourir à la force contre les "provocateurs".

(PAPIER GENERAL) 748 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

DAVOS

=====

forum-Davos-WEF-économie-dirigeants-diplomatie-Japon-ONG-croissance

DAVOS (Suisse)

La politique défendue par le Premier ministre japonais Shinzo Abe, la croissance de la population africaine ou les enjeux et les dangers de la numérisation croissante du monde seront abordés par les leaders mondiaux réunis à partir de mercredi à Davos.

(PAPIER GENERAL) 681 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

Thaïlande-politique-manifestation

BANGKOK

La Thaïlande a annoncé mardi l'instauration de l'état d'urgence à Bangkok pour faire face au mouvement de rue réclamant depuis plus de deux mois la chute du gouvernement, à l'approche des législatives du 2 février que les manifestants ont promis d'empêcher.

(PAPIER GENERAL) 687 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Centrafrique-politique-violences-France-UA

BANGUI

Au lendemain de son élection, la présidente centrafricaine de transition Catherine Samba Panza s'est attelée mardi à sa priorité: pacifier un pays où la peur de nouvelles tueries taraude toujours les centaines de milliers de déplacés des violences.

(PAPIER GENERAL) 720 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

USA-climat-météorologie-réchauffement-environnement

WASHINGTON

2013 a été l'une des années les plus chaudes sur le globe depuis le début des relevés de températures en 1880, ce qui montre selon les climatologues que le réchauffement de la planète ne connaît pas de répit.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Deskinter/jr

PLUS:hp