NOUVELLES

Obama rencontrera le pape François durant un voyage en Europe en mars

21/01/2014 04:52 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Le président des États-Unis, Barack Obama, rencontrera le pape François au Vatican à l'occasion d'un voyage d'une semaine en Europe prévu pour le mois de mars.

La Maison-Blanche a annoncé, mardi, que M. Obama était enthousiaste à l'idée de discuter avec le pontife de leur engagement commun dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales au cours de leur rencontre du 27 mars.

Barack Obama a également l'intention de se rendre à Rome afin de rencontrer le président italien, Giorgio Napolitano, et le premier ministre Enrico Letta.

Le périple du président américain s'amorcera par un arrêt, les 24 et 25 mars, à La Haye, aux Pays-Bas, où il participera à un sommet sur la sécurité nucléaire organisé par le gouvernement néerlandais. Il en profitera aussi pour discuter avec les leaders du pays.

Le 26 mars, M. Obama ira à Bruxelles pour une réunion avec les présidents du Conseil européen et de la Commission européenne, puis rencontrera des représentants du gouvernement belge ainsi que le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen.

PLUS:pc