Les Royal Canadian Mondays sont de retour au restaurant Pastaga

Publication: Mis à jour:
Print Article
PLAT
courtoisie

Un ou deux lundis par mois, Martin Juneau laisse un chef envahir sa cuisine. Le 21 janvier dernier, c’était au tour de Harry Cummins et Laura Vidal du restaurant Frenchie et instigateurs des Paris Pop-up de venir faire leur tour derrière les fourneaux du Pastaga.

Le concept est simple: faire connaître les chefs de renom de partout au pays. Ayant voyagé d’un bout à l’autre du pays après avoir remporté les Gold Medal Plates (prix du meilleur chef au Canada) en 2010, Martin Juneau a souvent été invité dans la cuisine de nombreux chefs. « C’est super fréquent pour ces chefs-là d’inviter d’autres chefs de différentes provinces. Ici, très peu de gens font ça. J’avais envie de faire découvrir ce que mes collègues font par chez eux, » explique Martin Juneau.

Pour lancer la deuxième année des Royal Canadian Mondays au Pastaga (RCMP), Juneau élargit ses horizons jusque de l’autre côté de l’Atlantique en invitant Harry Cummins, originaire de Londres et Laura Vidal, de Montréal, mais travaillant en France. Sommelière au restaurant Frenchie à Paris, elle rencontre Cummins, sous-chef de Greg Marchand (chef du Frenchie) et ils tombent amoureux.

Ils décident ensuite d’instaurer Paris Pop-up, une sorte de restaurants éphémères, où ils s’installent dans les cuisines de leurs amis restaurateurs le temps d’une soirée. Une version parisienne des RCMP, finalement. Le 21 janvier était aussi le début de leur tour du monde tout en pop-up. Le couple s’arrêtera au restaurant The East Pole à New York, puis à Oakland en Californie avant de s’envoler vers le Japon et l’Asie du Sud-Est.

Le menu offre 6 services à 60$ avec un accord mets et vins à 40$.

Pour les prochains évènements :

17 février : Connie DeSousa et John Jackson du restaurant Charcut à Calgary www.charcut.com

24 février : Justin Leboe du restaurant Model Milk aussi à Calgary www.modelmilk.ca 


24 mars : Todd Perrin du restaurant Mallard Cottage à St-John's www.mallardcottage.ca

D’autres dates suivront. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page Facebook et pour réserver, téléphonez au 438 381-6389.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les Royal Canadian Mondays du restaurant Pastaga
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction