Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'état d'urgence décrété à Bangkok

L'état d'urgence décrété à Bangkok

Le gouvernement thaïlandais a décrété mardi l'état d'urgence à Bangkok, dont le centre-ville est en partie paralysé par les opposants qui réclament la démission du premier ministre Yingluck Shinawatra, à compter du 22 janvier.

La décision, qui concerne aussi les provinces limitrophes de la capitale, a été annoncée par le vice-ministre de l'Intérieur, Visarn Techateerawat, à l'issue d'une réunion du gouvernement.

L'état d'urgence autorise les services de sécurité à imposer un couvre-feu nocturne, à détenir des suspects sans accusation, à censurer les médias et à interdire les rassemblements politiques de plus de cinq personnes.

Le ministre du Travail a précisé que les autorités n'avaient aucune intention de disperser les rassemblements des opposants, théâtres de plusieurs actes de violence ces derniers jours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.