NOUVELLES

Les IceCaps quittent Terre-Neuve

21/01/2014 04:16 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

Les Jets de Winnipeg vont déménager leur club-école des Ice Caps de Saint-Jean vers Thunder Bay, en Ontario d'ici quelques années.

« La distance était toujours un défi. Pas seulement pour déplacer nos joueurs, mais aussi pour l'équipe de direction, pour aller voir les jeunes joueurs en développement. Nous espérons, si nous déménageons, trouver une autre équipe pour Saint-Jean. Cette ville possède une base de partisans fidèles, c'est même le meilleur marché de la ligue » , explique Mark Chipman, président de True North & Sports.

Dans un communiqué, l'entreprise True North Sports and Entertainment annonce qu'elle déménagera l'équipe à Thunder Bay à la condition que la construction d'un aréna dans cette ville soit terminée pour la saison 2015.

Les IceCaps font partie de la Ligue américaine de hockey. L'équipe est à Terre-Neuve depuis 2011. Elle évoluait auparavant au Manitoba.

La gestion de l'équipe relève d'une entreprise dont le président-directeur général est l'ancien premier ministre Danny Williams. Selon lui, des efforts sont déjà en cours pour attirer une autre équipe de la ligue américaine à Saint-Jean.

« Nous avons déjà pris les devants dans ce dossier. Nous savions que ce jour viendrait, mais nous ne savions pas quand et nous ne pouvions pas attendre. Nous sommes optimistes de trouver une équipe de remplacement et je suis prêt à accueillir une autre franchise de la Ligue américaine afin de garder une équipe de hockey dans notre ville », explique M. Williams.

Le contrat avec les propriétaires des IceCaps de Saint-Jean, Terre-Neuve, s'étend jusqu'à la prochaine saison. L'équipe ne déménagera pas avant 2015, au plus tôt.

PLUS:rc