NOUVELLES

L'ancien international argentin Ardiles va "bien" après un accident de la route

21/01/2014 01:30 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

L'ancien international argentin, champion du monde 1978, Osvaldo César Ardiles a assuré, dans un communiqué diffusé mardi par les autorités des îles Malouines, qu'il allait "bien" après avoir été blessé à la tête dans un accident de la route la veille.

"Depuis l'accident, l'attention et les soins que nous avons reçu de la police, des sauveteurs de l'armée britannique, des médecins et des infirmières ont été de premier ordre", a commenté Ardiles, 61 ans, toujours hospitalisé à Port Stanley, capitale des Malouines. "Merci à tous pour votre soutien, je vais bien".

Plus tôt, le fils d'Ardiles, Pablo, avait annoncé à la BBC que son père s'était fait poser 20 points de suture à la tête après l'accident.

"Je ne connais pas les détails mais, d'après ce que j'ai compris, mon père conduisait et a perdu le contrôle du véhicule", a-t-il expliqué. "J'ai entendu dire qu'il avait fait une embardée pour éviter un mouton mais je ne peux pas le confirmer". L'essentiel c'est qu'il va bien, qu'ils vont tous bien".

L'ancien milieu de terrain conduisait au côté d'une autre star du football argentin, Ricardo Villa. "L'essentiel c'est qu'il (Osvaldo Ardiles) va bien, qu'ils vont tous bien", a ajouté Pablo Ardiles.

Les deux hommes se trouvaient aux Malouines pour le tournage d'un documentaire sur la façon dont la guerre de 1982 entre l'Argentine et la Grande-Bretagne pour cet archipel les avait affectés alors qu'ils jouaient pour Tottenham, dans le Championnat d'Angleterre.

Le club que les deux joueurs avaient rejoint en 1978 leur a d'ailleurs souhaité un "bon rétablissement" dans un communiqué.

jdg/as/pel/dhe

PLUS:hp