Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Froid polaire en Ontario

Froid polaire en Ontario

Une vague de froid extrême frappe l'ensemble de l'Ontario. Un refroidissement éolien de -30 à -45 est prévu mardi matin, selon les régions.

Environnement Canada a d'ailleurs diffusé une alerte de refroidissement éolien.

L'agence fédérale indique qu'une « masse d'air arctique s'est installée » sur l'Ontario. La combinaison de températures froides et de vents du nord-ouest produit des conditions polaires à l'extérieur.

Cette vague de froid extrême devrait durer jusqu'à vendredi dans la plupart des régions du sud et du nord de la province.

Quelques dizaines de vols sont retardés ou carrément annulés mardi à l'aéroport Pearson de Toronto. Les autorités disent avoir du personnel supplémentaire pour éviter le chaos du début du mois, lorsque la GTAA avait suspendu les arrivées durant huit heures, menant à des centaines d'annulations de vols.

De son côté, le transporteur Porter a déjà annulé de nombreux vols à l'aéroport Billy Bishop du centre-ville de Toronto vers New-York, Chicago et Washington, en raison d'une tempête qui frappe le nord-est des États-Unis.

Plus de détails à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.