NOUVELLES

Formule 1 / Transferts: Kobayashi et Ericsson chez Caterham

21/01/2014 06:10 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

Le Japonais Kamui Kobayashi (ex-Sauber) et le Suédois Marcus Ericsson, venu du GP2, seront les deux pilotes titulaires de l'écurie Caterham-Renault de Formule 1, a annoncé mardi l'écurie malaisienne de l'homme d'affaires Tony Fernandes.

L'annonce a été faite lors d'un voyage de presse à l'usine Caterham de Leafield, en Angleterre. Kobayashi, qui n'a pas du tout roulé en F1 en 2013, et Ericsson, qui débutera en F1, remplaceront le Néerlandais Giedo van der Garde, annoncé mardi comme pilote de réserve Sauber, et le Français Charles Pic.

Kobayashi, 27 ans, s'était révélé au GP du Brésil 2009, dans une Toyota, puis avait piloté des Sauber entre 2010 et 2012 avec comme meilleure performance une 3e place au GP du Japon, devant ses fans à Suzuka, lors de sa dernière saison. En 60 GP disputés, il a marqué 125 points.

Ericsson, 23 ans, animait depuis quatre saisons les pelotons du GP2, l'antichambre de la F1. En 2013, au sein de l'écurie française DAMS, il a gagné en Allemagne, a signé deux pole positions, trois meilleurs tours, et il est monté cinq fois sur le podium, terminant 6e du championnat.

Deux autres jeunes pilotes, le Néerlandais Robin Frijns et l'Américain Alexander Rossi, seront les pilotes d'essai et de réserve. Rossi, tout comme l'Indonésien Rio Haryanto, effectuera aussi une deuxième saison de GP2 au sein de Caterham Racing.

Cette double annonce boucle définitivement l'échiquier 2014 des titulaires en F1. Cette saison sera très incertaine en raison de l'arrivée de nouvelles monoplaces, dotées de nouveaux moteurs V6 turbo hybrides, suite à un changement du règlement technique.

dlo/ig

PLUS:hp