NOUVELLES

Djokovic et Ferrer éliminés!

21/01/2014 07:45 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

Stanislav Wawrinka et Tomas Berdych se sont qualifiés pour les demi-finales des Internationaux d'Australie en éliminant Novak Djokovic et David Ferrer.

Wawrinka (no 8), la nouvelle merveille suisse, a eu besoin de cinq manches pour l'emporter 2-6, 6-4, 6-2, 3-6 et 9-7 face au numéro deux mondial.

Wawrinka est dans le carré d'as d'un deuxième tournoi majeur d'affilée, lui qui a aussi pris part aux demi-finales des Internationaux des États-Unis en septembre dernier.

Le Suisse a maintenant rendez-vous avec le Tchèque Tomas Berdych (no 7).

Pour ne pas être en reste, ce dernier a surpris l'Espagnol David Ferrer (no 3) en l'emportant 6-1, 6-4. 2-6 et 6-4 accédant du coup aux demi-finales de ce tournoi majeur pour la première fois de sa carrière.

Il est du coup devenu le 23e joueur de l'histoire moderne à atteindre le carré d'as des quatre tournois du grand chelem. Un seul autre Tchèque a réalisé cet exploit peu commun, soit Ivan Lendl.

« Ça a été extrêmement difficile, très dur physiquement », a déclaré Berdych.

« En troisième manche, je ne jouais pas mon meilleur tennis. C'est le premier set du tournoi où j'ai eu des hauts et des bas. Mais ensuite, je me suis reconcentré pour être solide sur mon service et essayer de faire le bris. »

PLUS:rc