NOUVELLES

Deux membres du groupe Pussy Riot seront à un concert d'Amnistie internationale à Brooklyn

21/01/2014 03:59 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

Deux membres du groupe punk rock russe Pussy Riot, récemment libérées de prison, participeront à un concert d'Amnistie internationale qui aura lieu à Brooklyn, New York, le 5 février.

Un communiqué de presse diffusé mardi indique que Nadezhda Tolokonnikova et Maria Alekhina monteront sur scène à l'occasion du concert intitulé Bringing human rights home.

Nadezhda Tolokonnikova et Maria Alekhina ont été libérées après avoir purgé une peine de 21 mois de prison pour hooliganisme, à la suite de leur arrestation, en mars 2012, pour avoir donné un concert non autorisé dans une cathédrale de Moscou. Des militants des quatre coins de la planète et de grands noms de la musique s'étaient mobilisés pour demander leur libération.

Le concert, qui vise à sensibiliser la population aux enjeux liés aux droits de la personne, mettra également en vedette The Flaming Lips, Imagine Dragons et Lauryn Hill, entre autres.

De 1986 à 1998, Amnistie internationale a organisé 28 concerts dans le monde, qui ont attiré 1,25 million de spectateurs. Le plus célèbre d'entre eux a été la tournée mondiale de 20 concerts Human rights now! avec Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Sting, Tracy Chapman et Youssou N'Dour en 1988.

PLUS:rc