NOUVELLES

Cibulkova bat Halep et passe en demi-finale aux Internationaux australiens

21/01/2014 09:01 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Dominika Cibulkova a remporté les huit derniers jeux pour se débarrasser de Simona Halep en quart de finale aux Internationaux australiens, mercredi, l'emportant 6-3 et 6-0.

La Slovaque de cinq pieds trois s'est imposée en fond de terrain, atteignant les demi-finales d'un tournoi majeur pour la première fois depuis Paris en 2009.

«Je ne suis pas très grande, mais je suis intense sur le terrain et j'ai de la puissance», a dit Cibulkova, qui a obtenu cinq bris et a remporté 76 pour cent des points disputés sur son premier service.

La Roumaine Halep, 11e tête de série, n'a remporté que 10 points en deuxième manche et a baissé pavillon en 60 minutes.

La numéro 20 Cibulkova, tombeuse de Maria Sharapova au quatrième tour, aura comme prochaine rivale Agnieszka Radwanska, qui a prévalu 6-1, 5-7 et 6-0 contre la double championne en titre, Victoria Azarenka.

La Bélarusse avait remporté ses 18 derniers matches à Melbourne, mais elle a commis cinq doubles fautes en plus d'être victime de six bris, mardi. Radwanska, de la Pologne, a aussi converti 19 de ses 24 montées au filet.

Radwanska, cinquième tête de série, avait perdu en quarts de finale à ses trois dernières présences au tournoi.

Avec le revers d'Azarenka et ceux de Serena Williams et Maria Sharapova, Li Na, championne de Roland-Garros en 2011, est la seule joueuse restante au tableau à avoir déjà remporté un tournoi majeur. Dans l'autre demi-finale, la Chinoise sera opposée à la Québécoise Eugenie Bouchard, jeudi en Australie.

PLUS:pc