NOUVELLES

BlackBerry vend la majeure partie de ses actifs immobiliers au Canada

21/01/2014 06:09 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - BlackBerry (TSX:BB) a décidé de vendre la majorité de ses actifs dans le secteur de l'immobilier commercial au pays, mais le fabricant de téléphones intelligents en difficulté a refusé mardi de préciser ce que devraient lui rapporter les transactions.

L'entreprise de Waterloo, en Ontario, travaille avec CBRE, une société du secteur de l'immobilier commercial qui fournit des services financiers et de gestion lors de transactions.

BlackBerry a l'intention de maintenir son siège social à Waterloo et de continuer d'assurer une solide présence au Canada, a indiqué son chef de la direction, John Chen, par voie de communiqué.

Cette opération, annoncée une fois les marchés fermés, donnera à BlackBerry davantage de flexibilité en matière de finances et lui permettra de compter sur des ressources additionnelles pour soutenir ses activités, a ajouté M. Chen.

Les actions de BlackBerry ont terminé la séance de mardi à 10,88 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de huit cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc