NOUVELLES

Anderson effectue 34 arrêts et les Sénateurs blanchissent les Capitals 2-0

21/01/2014 10:24 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Kyle Turris et Jason Spezza ont trouvé le fond du filet, Craig Anderson a repoussé 34 tirs et les Sénateurs d'Ottawa ont blanchi les Capitals de Washington 2-0, mardi soir.

Amputés d'Alexander Ovechkin, le meilleur marqueur de la LNH, à cause d'une mystérieuse blessure au bas du corps, les Capitals ont généré de très rares chances de marquer contre Anderson. De plus, ils ont été frustrés lors de leurs quatre supériorités numériques.

Les joueurs de l'entraîneur-chef Adam Oates ont du même coup encaissé une sixième défaite consécutive. Au cours de cette séquence, ils n'ont marqué que sept buts. Il s'agissait du quatrième jeu blanc aux dépens des Capitals cette saison, et ils se sont tous réalisés à domicile.

Les Sénateurs ont porté leur fiche à 7-1-2 à leurs 10 derniers affrontements, se démarquant du même coup des Capitals au classement de l'Association Est.

Turris a marqué son 15e but de la saison alors qu'il restait un peu plus de sept minutes à la période médiane, et Spezza a enregistré son 13e filet de la campagne en avantage numérique au milieu du troisième tiers.

Le gardien de but des Capitals, Braden Holtby, a complété la rencontre avec 24 arrêts. Il s'agissait de son premier départ depuis le 4 janvier.

PLUS:pc