NOUVELLES

WestJet annonce une expansion ontarienne de son service régional Encore

20/01/2014 12:23 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - WestJet Airlines (TSX:WJA) a dévoilé les détails de l'expansion dans l'est du pays de son transporteur régional Encore, cet été.

Le transporteur aérien de Calgary a indiqué qu'Encore assurerait à compter du 27 juin des liaisons entre Toronto et Thunder Bay, en Ontario, de même qu'entre Thunder Bay et Winnipeg.

La société aérienne accroît son service régional depuis juin dernier.

WestJet n'a pas précisé quels trajets additionnels seraient ajoutés, mais le transporteur prévoit que la moitié de la croissance de sa capacité, qu'il prévoit entre quatre et six pour cent en 2014, proviendra de son service régional.

Encore exploite actuellement huit appareils Q400 de Bombardier, mais la société prévoit éventuellement utiliser 45 avions au Canada et aux États-Unis.

WestJet a aussi annoncé lundi qu'Encore effectuerait des vols entre Fort McMurray, en Alberta, et Kelowna, en Colombie-Britannique, ainsi qu'entre Fort McMurray et Vancouver à partir du mois de mai.

Le service principal de WestJet a en outre indiqué qu'un nouveau vol direct au départ de Fort McMurray à destination de Las Vegas serait bientôt offert, tandis que la fréquence des vols de Fort McMurray à destination de Calgary et d'Edmonton serait augmentée.

La société a fait part plus tôt cette année de son intention d'offrir des vols directs à destination de Dublin entre le 15 juin et le 5 octobre.

Le transporteur envisage d'éventuellement voler vers quatre ou cinq marchés européens, mais il compte pour le moment se servir de ses vols à destination de Dublin pour en apprendre davantage sur le nouveau marché.

«Le plus récent horaire reflète les besoins variés de nombreux invités qui ont choisi WestJet», a affirmé le directeur du réseau et de la planification de l'horaire chez WestJet, John Weatherhill.

L'ajout de services à bord, de vols de nuit et de vols directs vise à attirer davantage de gens d'affaires et à séduire les vacanciers, a-t-il ajouté.

Le directeur des finances de WestJet, Vito Culmone, a affirmé lors d'une conférence d'analystes, la semaine dernière, que WestJet commencerait sous peu à exercer les 25 options qu'il détient auprès de Bombardier, en plus de commandes fermes pour 20 appareils Q400.

«Ce que nous avons vu jusqu'à présent de ces nouvelles destinations est que le trafic provenant de marchés régionaux jusqu'à la ligne principale WestJet dépasse nos attentes», a-t-il déclaré lors de la conférence organisée par AltaCorp Capital.

À la Bourse de Toronto, lundi, les actions de WestJet ont clôturé à 27,12 $, en hausse de 4 cents par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc