NOUVELLES

Sainte-Brigitte-de-Laval : le dg congédié

20/01/2014 08:31 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

Le directeur de Sainte-Brigitte-de-Laval, Gaétan Bussières, est congédié. La mairesse de la municipalité, Wanita Daniele, a évoqué la fraude, un conflit d'intérêt et de l'insubordination pour expliquer sa décision.

Elle a présenté les grandes lignes de son analyse des contrats qui lient le directeur général de la Ville, Gaétan Bussières à la ville lors du conseil municipal lundi soir. Elle a souligné que les actions de l'ancien directeur général de la ville ont entaché l'image de la municipalité.

Le directeur général était suspendu sans salaire depuis le mois de décembre, en raison de modifications importantes à ses conditions salariales et à celles de plusieurs autres cadres en octobre dernier. 

À la veille des élections, le salaire du directeur général est passé de plus de 113 000 $ à 125 000 $. Le contrat, d'une durée de cinq ans, prévoit également huit semaines de vacances, des études payées pour plus de 32 000 $ ainsi que 3,5 mois de salaire par année sur une période maximum de quatre ans advenant sa résiliation.

PLUS:rc