NOUVELLES

Okposo créé l'égalité, marque en fusillade pour donner un gain de 4-3 aux Isles

20/01/2014 05:50 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

UNIONDALE, États-Unis - Kyle Okposo a créé l'égalité en supériorité numérique en fin de rencontre et a fait la différence en tirs de barrage, lundi après-midi, pour procurer une rare victoire de 4-3 aux Islanders de New York contre les Flyers de Philadelphie.

Les Islanders ont offert une troisième période inspirée pour effacer un déficit de 3-1 et forcer la prolongation.

Brock Nelson a rétréci l'écart à un but à 8:16, puis Okposo a créé l'égalité 3-3 alors qu'il restait 2:58 au cadran. Il a poussé la rondelle avec son bâton, en désespoir de cause, après qu'elle eut frappé son patin. Son but a été confirmé après la révision de la séquence vidéo.

Frans Nielsen et John Tavares ont aussi fait vibrer les cordages en tirs de barrage contre Ray Emery, qui a effectué 40 arrêts avant le bris d'égalité ultime.

Anders Nilsson s'est dressé devant Vincent Lecavalier et Sean Couturier en fusillade pour éviter que les Islanders soient balayés dans leur série de quatre matchs cette saison contre les Flyers.

Tavares a marqué en avantage numérique pour les Islanders.

Les Flyers présentent un dossier de 15-2-3 contre les Islanders depuis le début de la saison 2010-11.

Matt Read a causé des maux de tête aux Islanders puisqu'il a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Flyers en deuxième période, en plus de marquer — tout comme son coéquipier Claude Giroux — en tirs de barrage.

PLUS:pc