NOUVELLES

Meeting de Paris-Saint-Denis - Bolt de nouveau à l'affiche en 2014

20/01/2014 07:00 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

La superstar de l'athlétisme mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, sera de nouveau à l'affiche cette année du meeting de Paris-Saint-Denis, le 5 juillet au Stade de France, ont annoncé lundi le président de la Fédération française d'athlétisme et le directeur de la réunion.

"Au meeting Areva (sponsor du rendez-vous), nous aurons la chance de retrouver un grand champion olympique de sprint, un Jamaïcain. Deux années de suite, c'est exceptionnel", a lancé - sans le nommer - Bernard Amsalem, président de la FFA lors des ses voeux à la presse et alors qu'il égrénait les rendez-vous à venir.

"Paris fait désormais clairement partie des choix d'Usain Bolt quand il commence à réfléchir aux meetings dans lesquels il va s'aligner dans la saison", a confirmé auprès de l'AFP Laurent Boquillet, directeur du meeting.

"Il aime y venir pour deux raisons. Il y a d'abord la ville, qu'il adore, et puis aussi l'ambiance qui se crée dans le stade de France. A ses yeux, Paris est unique et il avait envie de venir", développe-t-il.

Pour le moment, figure un 100 m au programme prévisionnel du meeting 2014. En 2013, déjà présent à Paris, Bolt s'était aligné sur 200 m, aux côtés notamment du Français Christophe Lemaitre.

fbr/jcp

PLUS:hp