NOUVELLES

Li Na défait Flavia Pennetta et accède au carré d'as à Melbourne Park

20/01/2014 08:49 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - La quatrième tête de série Li Na a accédé au carré d'as des Internationaux d'Australie en disposant facilement de Flavia Pennetta 6-2, 6-2 en quarts de finale, mardi, à Melbourne Park.

Après avoir éliminé deux adolescentes de 16 ans en début de tournoi et avoir préservé une balle de match contre Lucie Safarova au troisième tour, Li a été intraitable contre la 28e tête de série. Pennetta a enfoui son visage dans une serviette lors du changement de côté, alors qu'elle tirait de l'arrière 5-0 au premier set.

La Chinoise Li, qui s'est inclinée devant Victoria Azarenka en finale des Internationaux d'Australie l'an dernier et devant Kim Clijsters en 2011, affrontera maintenant la Québécoise Eugenie Bouchard, qui a défait la Serbe Ana Ivanovic 5-7, 7-5 et 6-2.

Bouchard, 30e tête de série, est ainsi devenue la première Canadienne à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem depuis Carling Bassett en 1984.

Bouchard, qui devrait accéder au top 20 après le tournoi, a conclu le match avec 47 coups gagnants et 19 points mérités au filet, en 24 montées. Elle a concrétisé son gain peu après avoir pris les devants 5-2, avec un coup droit en décroisé qui lui a donné son septième bris du match.

Azarenka, qui tente de conquérir un troisième titre du Grand Chelem en Australie, croisera le fer avec Agnieszka Radwanska en quarts de finale mercredi.

Le programme de la soirée inclut un duel entre le numéro deux Novak Djokovic et le numéro huit, Stanislas Wawrinka.

PLUS:pc