NOUVELLES

Les actions de BlackBerry ont gagné plus de huit pour cent à Toronto

20/01/2014 04:04 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les actions de BlackBerry ont grimpé de plus de huit pour cent à la Bourse de Toronto, lundi, après que le département américain de la Défense eut fait part de sa confiance envers le fabricant de téléphones intelligents.

Le département a indiqué qu'environ 80 000 appareils BlackBerry seraient déployés sur son nouveau système de gestion des appareils mobiles d'ici à la fin du mois.

Cette annonce, faite la semaine dernière, démontre que le gouvernement américain considère encore la société de Waterloo, en Ontario, comme une partie de son système de sécurité.

Les actions de de BlackBerry ont terminé la séance de lundi à 10,80 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 82 cents, soit 8,22 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture, après s'être hissées à 11,81 $ plus tôt dans la journée.

Dans un rapport, la société d'analyse Citron Research a pressé les investisseurs de Wall Street à revoir leur perception de BlackBerry, voulant que le fabricant de téléphones intelligents soit en difficulté.

Dans son document, Citron Research se concentre essentiellement sur l'embauche de John Chen au poste de chef de la direction et son opinion selon laquelle la stratégie d'affaires de l'entreprise est mal comprise.

Selon Citron Research, les analystes passent trop de temps à considérer BlackBerry comme un fournisseur de matériel et pas assez à s'intéresser à son intention de développer des logiciels pour les milieux d'affaires.

PLUS:pc