NOUVELLES

L'Amérique du Nord défend son titre avec succès à la Coupe continentale

20/01/2014 12:42 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - L'équipe nord-américaine a défendu avec succès son titre à la Coupe continentale de curling en dominant l'équipe mondiale 36-24 à la fin du tournoi.

Les joueurs de l'Amérique du Nord vont se partager une bourse de 52 000 $ pour leur victoire et 13 000 $ en boni pour avoir inscrit le plus de points lors des matchs de skins, dimanche. Les joueurs d'Équipe monde se partageront une bourse de 26 000 $.

L'Amérique du Nord s'est assurée de la victoire au sixième bout d'un match entre l'Ontarien Brad Jacobs et le Norvégien Thomas Ulsrud quand Ulsrud a raté son dernier coup pour concéder le skin à Jacobs. Ce dernier a éventuellement gagné le match 4-1.

L'Écossaise Eve Muirhead a perdu son match 3-2 contre l'Américaine Erika Brown et la formation nord-américaine mixte composée de Jeff Stoughton, Emma Miskew, Mark Nichols et Lisa Weagle a blanchi l'équipe mondiale de David Murdoch, Satsuki Fujisawa, Scott Andrews et Miyo Ichikawa 5-0.

La Coupe continentale met en vedette six équipes nord-américaines et six équipes provenant du reste du monde dans différents types de matchs.

Depuis la création du tournoi en 2002, c'est la première fois qu'une équipe triomphe deux fois de suite.

PLUS:pc