DIVERTISSEMENT

Katie Couric présente un documentaire sur l'obésité au festival Sundance

20/01/2014 02:07 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT
Invision for Collective Cabin
IMAGE DISTRIBUTED FOR COLLECTIVE CABIN - Katie Couric was seen at Quaker Good Energy Lodge with GenArt and the Collective during Sundance 2014 on Sunday, January, 19, 2014 in Park City, Utah. (Photo by Dan Harr/Invision for Collective Cabin/AP Images)

PARK CITY, États-Unis - En plus de se préparer à la fin de son talk-show quotidien et au début de son nouveau travail de présentatrice chez Yahoo, Katie Couric a produit un documentaire qui a été présenté dimanche au festival Sundance.

Couric a produit et enregistré la narration de «Fed Up», un documentaire explorant l'obésité infantile et ses causes.

La journaliste de 57 ans a affirmé que les documentaires «remplacent le journalisme dans certains cas», parce que les compressions budgétaires et la demande pour des nouvelles rapides font en sorte que «personne ne prend le temps d'enquêter sur certains des plus importants enjeux sociaux».

Elle a ajouté que son documentaire allait au-delà des gros titres pour présenter les causes de l'obésité aux États-Unis et les coûts qui y sont associés.

Couric prévoit se pencher sur des enjeux sociaux et discuter avec des leaders culturels pour sa nouvelle émission chez Yahoo.

INOLTRE SU HUFFPOST

Katie Couric's Style Evolution