POLITIQUE

Israël: Stephen Harper chahuté à la Knesset (VIDÉO)

20/01/2014 01:05 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

Deux députés arabes israéliens ont interrompu lundi le discours du premier ministre Stephen Harper devant la Knesset (parlement) qui assimilait le boycott d'Israël à "une nouvelle forme d'antisémitisme".

"De la même manière que des commerces juifs étaient boycottés autrefois, certains dirigeants de la société civile appellent aujourd'hui à un boycott d'Israël", a déclaré M. Harper, déclenchant les protestations du député arabe Ahmad Tibi, qui a crié "boycott des colonies!".

"Plus scandaleux encore, certains qualifient ouvertement Israël d'Etat d'apartheid", a-t-il ajouté, applaudi par la Knesset, tandis que M. Tibi et son camarade de parti Taleb Abou Arar quittaient l'hémicycle.

Le premier ministre est arrivé dimanche, accompagné d'une importante délégation de ministres, parlementaires et chefs d'entreprise, pour une visite de quatre jours en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Sous M. Harper, le Canada est devenu l'un des pays les plus favorables à Israël au sein de la communauté internationale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper