Huffpost Canada Quebec qc

Ce couple gai se fait insulter pour une photo de famille, puis reçoit des milliers de messages de soutien

Publication: Mis à jour:

Kordale et Kaleb n'avaient sans doute jamais imaginé qu'un simple portrait de famille, posté mardi 14 janvier sur Instagram, déchaînerait autant les passions. Ce couple d'hommes noirs, pères de trois filles, a essuyé un torrent d'insultes avant de recevoir les encouragements de milliers d'inconnus.

Sur la photo (ci-dessous), une "matinée ordinaire à la maison", décrit la légende. Dans une salle de bains, les parents préparent leurs filles avant de les accompagner jusqu'au bus pour l'école.

Si le cliché a été "aimé" près de 11 000 fois, il a d'abord suscité des centaines d'insultes homophobes et racistes qui ont été effacées depuis, rapporte le site Gawker. Après la vague de haine, des milliers de commentaires attendris et de soutien ont ensuite inondé la section des commentaires de la photo virale.


En réponse, Kordale et Kaleb ont rédigé une tribune publiée chez nos confrères du HuffPost américain :

Pour les aspects positifs ; oui, nous sommes deux hommes homosexuels avec trois enfants, nous les préparons chaque matin pour l'école. Nos enfants ont la chance d'avoir trois parents (Kordale , Kaleb et leur mère) qui les aiment, les soignent et les soutiennent dans toutes leurs décisions présentes et futures. Nous avons la chance de pouvoir subvenir à leurs besoins par des moyens que beaucoup de familles n'ont pas. Notre but en tant que parents est de leur fournir de l'amour, une éducation, du soutien, de l'encouragement et encore plus d'amour !

Pour ce qui concerne le négatif, les gens ne réalisent pas que nous sommes des parents comme eux, qui ont des enfants qui nous aiment. Nous faisons le nécessaire pour qu'ils réussissent dans ce monde changeant, mais il est triste que nous soyons discriminés en raison de nos préférences sexuelles et/ou de notre intimité – qui ne regarde personne.

La photo a été mise sur un réseau social et était exposée aux opinions ; ça ne nous a posé aucun problème tant que les gens se sont limités à ça : une opinion. Les gens pensent que les gais ne peuvent pas élever des enfants hétérosexuels. Ils imaginent que nous allons les "contaminer" ou les "troubler" par rapport à ce que la société considère comme quelque chose de mal, juste parce qu'on est gai. Mais tout cela est comique parce qu'ils oublient d'où sont issus la plupart des homosexuels : un foyer hétéro.

Voilà un excellent exemple de ce que nous sommes en tant que nation en 2014 – une discrimination permanente contre les gais. Être gai est une nouvelle forme de normalité pour beaucoup de gens et en l'occurrence, aucun avis n'est nécessaire, juste l'égalité ! On est peut-être homo mais cela ne signifie pas que nous sommes moins capables qu'un couple hétéro ! Nous les gais, nous sommes tout aussi instruits et passionnés par ce que nous faisons et comment nous le faisons !

Aussi sur Le HuffPost:

Quelques pubs contre l'homophobie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction