NOUVELLES

France: des pluies torrentielles inondent la Côte d'Azur et font deux morts

20/01/2014 02:29 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

PARIS - Des pluies inhabituellement abondantes ont inondé une partie de la Côte d'Azur, en France, faisant deux morts, bloquant des routes et privant des milliers de foyers d'électricité.

Les autorités du département du Var ont évacué certains résidants et ont conseillé aux autres de rester à l'intérieur jusqu'à ce que les eaux se retirent.

Un homme de 73 ans a perdu la vie dans le sous-sol de sa maison, tandis qu'un autre homme est mort quand sa voiture a été emportée par les eaux. Un autre homme qui se trouvait sur un bateau est porté disparu, selon les autorités.

Des dizaines de routes ont été fermées dans la région touchée, qui comprend Saint-Tropez et plusieurs villages de Provence.

Des accumulations de pluie allant jusqu'à 20 centimètres ont été signalées dans certains secteurs au cours du week-end. Des rivières et des ruisseaux qui se déversent dans la Méditerranée ont inondé des quartiers résidentiels.

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est rendu dans la région lundi et a survolé les zones sinistrées en hélicoptère.

PLUS:pc