NOUVELLES

Brad Marchand marque deux buts et les Bruins battent les Kings 3-2

20/01/2014 06:09 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

BOSTON - Brad Marchand a poursuivi sa récente éclosion en attaque en ajoutant deux buts à sa fiche, lundi après-midi, dans une victoire de 3-2 des Bruins de Boston contre les Kings de Los Angeles.

Marchand, qui avait aussi marqué deux filets dans la défaite en tirs de barrage contre les Blackhawks de Chicago dimanche, a touché la cible à six reprises au cours des quatre derniers matchs. Torey Krug a enfilé l'autre but des Bruins, qui ont savouré une 11e victoire à leurs 13 derniers matchs à domicile.

Le gardien réserviste des Bruins, Chad Johnson, a effectué 21 arrêts.

Willie Mitchell et Jeff Carter ont trouvé le fond du filet pour les Kings. Jonathan Quick a repoussé 20 lancers.

Les Kings ont perdu deux matchs consécutifs, mais ont amassé des points dans six de leurs huit derniers (4-2-2).

Marchand a marqué 18 secondes après que les Kings eurent créé l'égalité. La petite peste des Bruins a décoché un tir sur réception de la passe de Patrice Bergeron, et la rondelle s'est logée tout juste entre le poteau à la gauche de Quick et son imposante mitaine.

Lors du dernier match entre les deux équipes à Los Angeles le 9 janvier, les Kings avaient pris la mesure des Bruins 4-2.

Il s'agissait de la troisième escale des Kings au coeur d'un voyage de cinq rencontres. Ils affronteront les Blue Jackets à Columbus mardi soir, avant de croiser le fer avec les Ducks à Anaheim jeudi.

PLUS:pc