NOUVELLES

Austin, Chamblin et Hufnagel sont en nomination au titre d'entraîneur de l'année

20/01/2014 11:40 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

TORONTO - L'entraîneur-chef Corey Chamblin, des Roughriders de la Saskatchewan champions de la coupe Grey, est l'un des trois finalistes au titre d'entraîneur de l'année dans la Ligue canadienne de football.

Ses homologues Kent Austin des Tiger-Cats de Hamilton et John Hufnagel des Stampeders de Calgary sont les autres finalistes. Le vainqueur recevra le trophée Annis Stukus, le 5 février, à Ottawa, lors du congrès annuel de la LCF.

Chamblin, en nomination pour la première fois, a mené les Riders à une fiche de 11-7 en saison régulière. Les Riders ont défait les Lions de la Colombie-Britannique en demi-finale de section et ils ont eu le meilleur sur les Stampeders en finale de l'Ouest pour obtenir leur laissez-passer pour la Coupe Grey au Mosaic Field.

Les Roughriders ont vaincu les Tiger-Cats 45-23 en finale.

Les Tiger-Cats ont terminé la saison régulière avec un palmarès de 10-8 et ont vaincu les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto en route vers le match de la Coupe Grey. Austin a déjà remporté cet honneur en 2007 alors qu'il dirigeait les Roughriders.

Hufnagel, vainqueur du trophée en 2008, a guidé les Stampeders à un dossier de 14-4, le meilleur de la ligue.

PLUS:pc