Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fuite de pétrole brut provenant d'un pipeline de la compagnie Enbridge signalée

Une fuite de pétrole brut provenant d'un pipeline de la compagnie Enbridge signalée
Getty

Un déversement de pétrole brut provenant d'un pipeline de la compagnie Enbridge a été signalé samedi au sud de Regina, en Saskatchewan.

L'Office national de l'énergie a été informé de la fuite en milieu de journée et a aussitôt déployé une équipe d'intervention. Des représentants d'Enbridge sont aussi sur les lieux pour empêcher l'accès aux lieux et évaluer la situation.

La fuite est survenue à la station de pompage Rowatt. On ignore pour l'instant l'ampleur du déversement.

Selon l'Office national de l'énergie, tout le produit déversé a été contenu sur les terrains de la société. Rien n'indique que la sécurité des personnes qui habitent dans les environs est en péril.

L'exploitation du tronçon touché a été interrompue pour éviter que davantage de pétrole ne soit déversé autour.

Cette fuite est une bien mauvaise nouvelle pour Enbridge, la compagnie étant scrutée à la loupe - notamment par le gouvernement québécois - en raison de son projet d'inverser le flux de sa canalisation 9B, entre North Westover, près de Hamilton en Ontario, et Montréal, au Québec, afin d'acheminer vers les raffineries de l'est du pays le pétrole venant de l'ouest.

Son projet Northern Gateway, dans l'ouest du pays, est également fort controversé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.