NOUVELLES

Pertes d'emplois chez Sears: le PLQ demande un soutien de Québec

19/01/2014 09:28 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Parti libéral du Québec (PLQ) presse le gouvernement Marois d’intervenir rapidement à la suite de la fermeture probable des centres de contacts clients et de logistique de la chaine de magasins Sears, dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal.

La porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi et de solidarité sociale, Kathleen Weil, demande à la ministre Agnès Maltais d'assurer une collaboration rapide et prompte d'Emploi-Québec auprès des travailleurs touchés.

Mme Weil souligne que près de 800 familles seront touchées par cette décision de l'entreprise. Dans ce contexte, la députée libérale invite la ministre à prévoir un plan de soutien aux travailleurs qui devront se trouver un autre emploi.

Kathleen Weil déplore du même coup la performance du Québec au chapitre de l'emploi pour l'année 2013. Elle affirme que le reste du Canada a créé près de 100 000 emplois au cours des 12 derniers mois, comparativement à seulement 2100 au Québec.

Mme Weil ajoute qu’au-delà des pertes d'emplois, le Québec vit également un phénomène d'exode. Pour les 9 premiers mois de 2013, plus de 29 000 personnes auraient quitté le Québec, et selon la députée, l'état de l'économie est une des raisons principales.

PLUS:pc