Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Marois en mission économique de 5 jours à Londres et Davos

Pauline Marois en mission économique de 5 jours à Londres et Davos
PC

QUÉBEC - La première ministre du Québec, Pauline Marois, effectuera dès lundi une importante mission économique de 5 jours au Royaume-Uni et en Suisse.

La première ministre participera à la 44e rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos, après un court séjour à Londres où elle livrera, dans le cœur financier de la capitale britannique, un discours sur les occasions d'investissements au Québec.

Pauline Marois voit dans cette mission une «occasion unique» de faire la promotion du Québec, et de rencontrer des acteurs clés des domaines financier, économique et politique.

Le Forum économique de Davos est devenu un rendez-vous incontournable des décideurs mondiaux. Outre ses rencontres de haut niveau, la première ministre prendra part à deux ateliers, dont un sur les solutions de rechange en matière d'énergie dans le secteur des transports, sujet d'intérêt pour le Québec, qui vient de lancer sa stratégie d'électrification des transports. Le second atelier portera sur les moyens de mieux adapter la formation au marché de l'emploi, particulièrement pour les jeunes.

Mme Marois lancera le message que les incitatifs mis en place par le gouvernement dans le cadre de sa Politique économique font du Québec un lieu «particulièrement propice» à l'investissement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.