NOUVELLES

Opération Serval: Le Drian inaugure à Bamako une stèle en hommage aux soldats français

19/01/2014 02:06 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé dimanche à Bamako où il a inauguré une stèle en hommage aux soldats français morts au Mali pendant l'opération Serval, a-t-on indiqué dans l'entourage du ministre.

"M. Le Drian est arrivé à Bamako dimanche après-midi, pour sa 7e visite dans ce pays depuis le déclenchement de l'opération Serval le 11 janvier 2013", a ajouté cette source.

A son arrivée dans la capitale malienne, le ministre a inauguré, à l'ambassade de France à Bamako, une stèle funéraire à la mémoire des sept militaires français qui ont trouvé la mort lors de l'opération Serval contre les groupes jihadistes au Mali, selon la même source.

Le ministre malien de la défense Soumeykou Boubéye Maïga, assistait à la cérémonie.

Dimanche soir, M. Le Drian doit avoir un entretien avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Lundi, le ministre assistera à la fête de l'armée malienne. Lors de cette fête, des militaires maliens formés par les Européens défileront ainsi que des militaires français. A l'occasion de la fête nationale française, le 14 juillet dernier, des soldats maliens ont défilé aux côtés de l'armée française à Paris.

"Le ministre français de la Défense actuellement à Bamako, participera lundi aux côtés du président malien à la cérémonie commémorative de la fête de l'armée malienne", a déclaré à l'AFP, le ministère malien de la défense

Interrogées sur la signature prévue d'un accord de défense entre les deux pays, des sources officielles malienne et française ont confirmé qu'un accord était prévu mais qu'il ne serait pas signé à l'occasion de cette visite.

sd-sm/sba

PLUS:hp