NOUVELLES

Nestor atteint les quarts de finale en double aux Internationaux d'Australie

19/01/2014 11:50 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire de jeu serbe Nenad Zimonjic ont atteint les quarts de finale du tableau de double masculin aux Internationaux d'Australie grâce à une victoire de 6-4, 6-7 (5), 6-3, lundi, contre les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski.

Nestor, qui a triomphé à Melbourne en 2002 en compagnie du Bahaméen Mark Knowles, compte huit titres du Grand Chelem en double à son palmarès, dont trois acquis en compagnie de Zimonjic.

Huitièmes têtes de série, ils affronteront en quart de finale les Australiens Alex Bolt et Andrew Whittington.

Nestor devait retourner sur le terrain plus tard lundi afin de disputer son match de deuxième tour en double mixte en compagnie de la Française Kristina Mladenovic. Il retrouvera à nouveau Fyrstenberg de l'autre côté du filet, lui qui fait équipe avec l'Américaine Lisa Raymond.

La Québécoise Eugenie Bouchard devait aussi disputer son match de troisième tour en double féminin. Bouchard, qui affrontera Ana Ivanovic mardi lors des quarts de finale en simple féminin, joue en compagnie de la Russe Vera Dushevina. Elles avaient rendez-vous avec les sixièmes têtes de série Cara Black et Sania Mirza.

Bouchard était également inscrite au volet double mixte, mais elle a déclaré forfait afin d'éviter le surmenage.

PLUS:pc