NOUVELLES

Mission québécoise de 6 jours au Japon: elle est dirigée par Jean-François Lisée

19/01/2014 06:39 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

QUÉBEC - Une forte délégation québécoise, dirigée par le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, a entamé dimanche une mission de six jours au Japon.

Une quarantaine d'entreprises, d'universités et d'organismes participent à cette mission, qui sera notamment l'occasion de souligner le 40e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Tokyo.

Par voie de communiqué, le ministre Lisée explique que le Québec attache une importance primordiale à la continuité de ses relations avec le Japon. Il ajoute qu’il faut sensibiliser les décideurs japonais sur les nouvelles priorités québécoises en matière de développement économique et les occasions d'affaires qui se présentent.

Jean-François Lisée entend profiter de cette visite au Japon pour présenter aux représentants du gouvernement central et des milieux économiques japonais la Politique nationale de la recherche et de l'innovation, le Plan de développement du commerce extérieur, la Politique industrielle et la Stratégie d'électrification des transports.

Le Japon est le septième client du Québec dans le monde. Les exportations québécoises à destination du Japon ont augmenté de 23 pour cent en 2012, totalisant un milliard de dollars.

PLUS:pc