NOUVELLES

Les Mooseheads écrasent le Titan 9-1, l'entraîneur Danny Dupont est congédié

19/01/2014 08:16 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

BATHURST, - Jonathan Drouin a marqué et récolté trois mentions d'assistance pour permettre aux Mooseheads de Halifax d'écraser le Titan d'Acadie-Bathurst 9-1, dimanche.

Darcy Ashley et Luca Ciampini ont inscrit un but et deux aides pour Halifax, qui a remporté quatre rencontres consécutives. Brent Andrews, Brandon Vuic, Danny Moynihan, Nikolaj Ehlers, Matt Murphy et Philippe Gadoury ont aussi touché la cible pour les Mooseheads.

Le gardien Zachary Fucale a réalisé 22 arrêts dans la victoire. Simon Fortier a été l'unique marqueur du Titan.

Jacob Brennan a amorcé le match devant le filet du Titan et il a cédé quatre fois sur 14 lancers. Miguel Sullivan a ensuite repoussé 34 des 39 tirs dirigés vers lui en relève.

Après la rencontre, le Titan a congédié son entraîneur-chef Danny Dupont. Ce dernier en était à sa première saison complète à la barre du Titan et montrait une fiche de 17-25-4. Il avait été embauché au mois de novembre 2012 après que Éric Dubois eut été limogé.

L'assistant-entraîneur Jean-François David assurera l'intérim.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Islanders de Charlottetown 5-1, les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Wildcats de Moncton 3-0, les Foreurs de Val-d'Or ont signé une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.

PLUS:pc