NOUVELLES

Le match tourne au vinaigre et les Canucks battent les Flames en fusillade

19/01/2014 12:51 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Chris Higgins a marqué au cinquième tour des tirs de barrages dans une rencontre qui a été marqué par un violent combat dès la mise-en-jeu initiale, samedi, et les Canucks de Vancouver ont défait les Flames de Calgary 3-2.

Ryan Kesler, avec un but et une mention d'aide, et Yannick Weber ont touché la cible pour les Canucks (25-16-9). Roberto Luongo a arrêté 31 lancers à son premier match depuis qu'il a dû s'absenter en raison d'une blessure.

Mark Giordano et Matt Stajan ont répliqué pour les Flames (16-26-7), alors que Karri Ramo a réalisé 31 arrêts.

Une altercation a éclaté près du vestiaire des Flames lors du premier entracte du match.

Les caméras de CBC ont montré l'entraîneur des Canucks, John Tortorella, qui tentait de se rendre au vestiaire des Flames au Rogers Arena, alors que l'homme fort Brian McGrattan le repoussait.

L'entraîneur des gardiens des Flames, Clint Malarchuk, est sorti du vestiaire des Flames après que Tortorella et McGrattan eurent été séparés. Malarchuk a suivi Tortorella, mais il a été retenu par plusieurs membres du personnel des Flames.

La majeure partie de l'altercation est survenue où il n'y avait pas de caméra, mais des images ont montré Chris Tanev des Canucks repoussant son coéquipier Alex Burrows vers le vestiaire des Canucks.

Le match a commencé de manière violente alors que les dix hommes qui étaient sur la glace ont laissé tomber les gants après la mise au jeu initiale. L'entraîneur des Flames, Bob Hartley, avait envoyé son quatrième trio sur la patinoire pour amorcer la rencontre et Tortorella a répliqué avec le sien.

PLUS:pc