NOUVELLES

Italie - Seedorf veut que l'AC Milan retrouve "la joie de jouer"

19/01/2014 05:32 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Le nouvel entraîneur de l'AC Milan, Clarence Seedorf, a mis l'accent sur "la joie de jouer au football", dimanche après la victoire contre l'Hellas Vérone (1-0).

"Il faut se concentrer sur la joie de jouer au football, de s'entraîner avec le ballon, de se divertir, parce que tous les joueurs aiment vraiment ça à la base", a dit Seedorf à la chaîne Sky Sport.

Du match, il a estimé que "la victoire est arrivée à la fin, sur un penalty, mais je crois qu'elle est méritée".

"Content de ces débuts réussis", le Néerlandais a adressé ses "compliments à un groupe qui mérite plus que ce qu'il a eu jusqu'à aujourd'hui. Avec les victoires, tout pèse moins lourd et on peut avancer."

De son équipe, il a apprécié "le pressing haut en première période, après on a plus senti la fatigue", et les "quatre joueurs de talent devant (Robinho-Kaka-Honda et Balotelli) qui peuvent toujours créé quelque chose".

Vêtu d'un manteau noir, Seedorf (37 ans) est resté debout l'essentiel du match pour haranguer ses joueurs, en portugais pour les Brésiliens, en anglais pour Keisuke Honda, en néerlandais pour ses compatriotes Urby Emanuelson et Nigel De Jong, et en italien pour les autres.

"Rossonero" de 2002 à 2012, Seedorf a été rappelé en début de semaine par le propriétaire du club Silvio Berlusconi, ex-président du Conseil de l'Italie, et a mis fin à sa carrière de joueur au Botafogo de Rio de Janeiro (Brésil) pour prendre la place de Massimiliano Allegri, licencié.

eba/sk

PLUS:hp