Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Iran est invité à se joindre à la conférence de paix pour la Syrie

L'Iran est invité à se joindre à la conférence de paix pour la Syrie
AFP

L'Iran a été invité par l'ONU à assister à une rencontre de ministres des Affaires étrangères, mercredi prochain en Suisse, en prévision des discussions de paix entre les groupes qui s'affrontent dans la guerre en Syrie.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a affirmé à des journalistes, dimanche après-midi, que le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif s'était engagé à ce que son pays «joue un rôle positif et constructif» dans la rencontre à Montreux.

M. Ban affirme que l'Iran fait partie des dix pays supplémentaires qui ont été invités à assister à la conférence qui précède les discussions de paix entre la délégation du président syrien Bachar el-Assad et les groupes d'opposition. Les négociations doivent débuter vendredi aux bureaux de l'ONU à Genève.

Trente autres pays avaient déjà confirmé leur présence.

L'Iran a accepté d'endosser les principes adoptés lors d'une précédente conférence de paix qui demandent l'instauration d'un gouvernement de transition en Syrie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Syrian Rebels Make Gains In December

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.