NOUVELLES

Gaza: 2 Palestiniens blessés lors d'un raid aérien ciblé israélien (médecins)

19/01/2014 03:19 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

Deux Palestiniens ont été blessés dimanche matin lors d'un raid aérien de l'armée israélienne, qui a affirmé avoir visé un activiste du Jihad islamique, ont indiqué des sources palestiniennes et militaires israéliennes.

L'attaque a visé un Palestinien de 22 ans, qui circulait sur une moto au nord de la ville de Gaza, a-t-on annoncé de sources médicales palestiniennes en précisant qu'il était dans un état "critique".

Un enfant de 12 ans,qui se trouvait près du lieu de l'attaque a été plus légèrement blessé, a-t-on ajouté de sources médicales palestiniennes.

Selon un communiqué de l'armée, l'aviation a lancé avec "succès" un raid contre Ahmad Saad présenté comme un "haut responsable" de la branche militaire du Jihad islamique, un mouvement radical.

"Ahmad Saad est personnellement responsable du tir de cinq roquettes contre Ashkelon (une ville du sud d'Israël) le 16 janvier, qui ont été interceptées par Iron Dom", un système de défense anti-roquettes, a ajouté le communiqué.

"L'armée israélienne a agi en vue d'éliminer une menace imminente pesant sur la vie de civils israéliens", a affirmé l'armée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée israélienne avait lancé deux raids dans la bande de Gaza à la suite du tir d'une roquette vers le sud d'Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a pour sa part lancé un avertissement au Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

"Nous sommes déterminés à maintenir le calme dans le sud (d'Israël). Nous le faisons en recourant à une politique de prévention et de réactions énergiques contre ceux qui tentent de nous frapper. Je suggère au Hamas de prendre en compte cette politique", a affirmé M. Netanyahu, dont les propos ont été diffusés à la radio publique.

Depuis le début de l'année, huit roquettes tirées depuis Gaza ont atteint le territoire israélien, tandis que cinq autres roquettes ont été interceptées par "Iron Dome".

sa-jlr/hj

PLUS:hp