NOUVELLES

France - Monaco, vainqueur à Toulouse, met la pression sur Paris

19/01/2014 01:00 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Monaco est allé battre Toulouse (2-0), dimanche lors de la 21e journée du Championnat de France, et a mis une petite pression sur le leader parisien, qui n'a plus que 2 points d'avance au classement avant de recevoir Nantes au Parc des Princes en soirée.

Le club du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, qui restait sur 2 matches sans succès, l'a emporté grâce à des buts de Kurzawa (36e) et de Lucas Ocampos sur un magnifique ciseau (87e) et prend également ses distances (5 points) avec Lille (3e), vaincu à Saint-Etienne, vendredi (2-0).

L'ASM a toutefois rendu une copie assez moyenne, surtout en première période, et n'a guère été convaincant dans le jeu.

Claudio Ranieri avait décidé de frapper fort et de se passer des services du milieu portugais Moutinho, décevant depuis son arrivée l'été dernier, et de le remplacer par Geoffrey Kondogbia. Le champion du monde des moins de 20 ans n'a pas apporté grand chose mais a eu le mérite de délivrer une passe décisive.

Eric Abidal est toujours aussi inquiétant en défense alors que le dernier but en L1 de la star colombienne Radamel Falcao, qui a pourtant eu deux grosses opportunités, remonte au 8 novembre.

kn/jde

PLUS:hp