NOUVELLES

Fin de week-end difficile sur les routes: la météo pourrait expliquer un grave accident

19/01/2014 08:54 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La fin de semaine se clôture sur une sombre note sur les routes de la province, alors que de nombreux accidents et sorties de route sont répertoriés sur tout le territoire québécois.

Les conditions météorologiques des dernières heures ont contribué à rendre la circulation difficile dans plusieurs secteurs, a rapporté la Sûreté du Québec dimanche soir.

La météo pourrait expliquer un violent face-à-face survenu sur la route 105 dans la Vallée-de-la-Gatineau, dimanche en fin de journée.

Selon les premiers détails de l'enquête, une septuagénaire au volant d'une automobile aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait retrouvée dans la voie de circulation opposée.

Une femme à bord d'un véhicule utilitaire sport, dans lequel prenaient aussi place deux enfants, n'a pu éviter une collision frontale avec la voiture.

L'impact a été extrêmement violent et la dame âgée a subi de nombreuses blessures. La Sûreté du Québec a fait savoir qu'elle se trouve dans un «état très critique».

Les occupants du VUS ont subi des blessures mineures, mais ils ont néanmoins été conduits au Centre hospitalier de Hull pour différents examens.

La route 105, dans le coeur de la municipalité de Low, située dans la région de l'Outaouais, était fermée à la circulation dimanche soir pour laisser aux enquêteurs de la Sûreté du Québec le temps de déterminer avec plus de précision le fil des événements.

Un quadriste dans un état critique

Un autre citoyen se trouve dans un état critique après avoir été impliqué dans un accident de quatre roues à Drummondville, dimanche, vers 17 h.

Une jeune homme dans la vingtaine circulait dans un sentier lorsque pour une raison indéterminée, il aurait perdu le contrôle de son VTT.

Le conducteur du véhicule a terminé sa course dans un arbre et a subi plusieurs blessures, qui mettent sa vie en danger.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont déplacés sur les lieux de l'accident pour tenter de déterminer la cause de la perte de contrôle.

PLUS:pc