NOUVELLES

Eugenie Bouchard se prépare à affronter Ana Ivanovic en Australie

19/01/2014 09:45 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - La Québécoise Eugenie Bouchard pense au tennis en tout temps, même quand elle tente de se détendre.

La joueuse de 19 ans se prépare pour le plus important duel de sa carrière alors qu'elle fera face à Ana Ivanovic lors des quarts de finale des Internationaux d'Australie, mardi.

Bouchard, qui pourrait atteindre le 21e rang mondial après le tournoi, devra relever un important défi si elle veut atteindre la demi-finale puisqu'elle doit battre l'ancienne numéro 1 mondiale et la championne des Internationaux de France de 2008.

Malgré la tâche qui s'annonce ardue, Bouchard a trouvé un peu de temps pour relaxer.

«En ce moment, je regarde la série 'Hart of Dixie' sur mon ordinateur, a dit Bouchard, lundi. J'aime aussi regarder le tennis le soir, évidemment. Dans ces moments-là, je regarde en tant que partisane, c'est divertissant.

«J'aime le tennis, c'est ma vie. Donc penser au tennis en tout temps, c'est un peu ce que je fais. Je n'essaie pas vraiment de penser à autre chose. Une fois de temps en temps, je le fais, mais c'est mon travail.»

La principale tâche de Bouchard et de son entraîneur Nick Saviano sera d'analyser le jeu de Ivanovic, qui n'a pas perdu un match cette saison (9-0) et qui s'est amenée à Melbourne avec le titre du tournoi de Auckland en poche.

La 14e tête de série vient tout juste de battre la favorite Serena Williams tandis que Bouchard a éliminé l'Australienne Casey Dellacqua 6-7 (5), 6-2, 6-0 pour devenir la première Canadienne depuis Patricia Hy-Boulais en 1992 à atteindre ce stade dans un tournoi majeur.

«Elle a battu Serena, elle joue très bien, a commenté Bouchard. Je m'attends à un duel très difficile. Nous sommes en quarts, donc elle mérite d'être là. Personne ne va me donner la victoire, ce sera un bon match.»

Bouchard est optimiste à l'aube de son affrontement face à Ivanovic, qu'elle a battue à Wimbledon l'été dernier.

«Je place la barre très haute chaque fois. J'aborde chaque match en croyant que je peux gagner, a commenté Bouchard. Ana joue très bien en ce moment et elle est très confiante. Ce sera très difficile.»

PLUS:pc