NOUVELLES

Espagne: Garrido démis de ses fonctions et remplacé par Calderon au Betis

19/01/2014 06:36 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

L'entraîneur Juan Carlos Garrido, arrivé au Betis début décembre en remplacement de Pepe Mel, a été limogé dimanche soir au lendemain de la déroute contre le Real en Championnat d'Espagne (0-5), Gabriel Humberto Calderon a été nommé à sa place.

"Humberto Calderon est le nouvel entraîneur du Real Betis. Le coach est arrivé ce soir à Séville et a déjà signé son contrat jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour une saison supplémentaire en cas de maintien du club", indique le Betis sur son site internet.

Le technicien argentin de 53 ans, ex-joueur et entraîneur de Caen, avait joué pour le Bétis entre 1983 et 1987. Il a également exercé en Suisse (Lausanne) et dans plusieurs pays du Golfe. Il était à la tête de la sélection du Bahreïn dernièrement.

"Sans perdre de temps, +Gabi+ Calderon prendra demain (lundi) la tête de l'équipe et a déjà mis au point une double session (d'entraînement) afin de préparer le match contre le Celta Vigo vendredi", précise le Betis.

"Quand un être cher est malade, il faut tous unir nos forces pour l'aider", a commenté Calderon, selon le communiqué.

En début de soirée, le club avait expliqué que "l'entraîneur, qui n'a pas obtenu les résultats souhaités, ne dirigera pas l'équipe demain (lundi)".

Juan Carlos Garrido, 44 ans, avait succédé à Pepe Mel le 2 décembre alors que le club était dernier de Liga. Un mois et demi plus tard, il n'a pas redressé la barre en Championnat, où le Betis n'a plus gagné depuis fin septembre.

Qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League contre le Rubin Kazan, le club andalou a en revanche été éliminé de la Coupe du Roi cette semaine par l'Athletic Bilbao (1-0, 0-2).

jed/pel/sk

PLUS:hp