NOUVELLES

Coupe du monde de ski de fond: Alex Harvey finit au 4e rang en Pologne

19/01/2014 11:18 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

SZKLARSKA POREBA, Pologne - Alex Harvey s'est classé au quatrième rang du 15 kilomètres style classique avec départ groupé à la Coupe du monde de ski de fond de Szklarska Poreba, en Pologne, dimanche.

L'Ontarien Devon Kershaw a terminé huitième et l'Albertain Ivan Babikov neuvième.

Le Russe Maxim Vylegzhanin s'est imposé, profitant entre autres de l'absence des meneurs au classement des épreuves de distance du cirque blanc, les Norvégiens Chris Jespersen et Martin Johnsrud Sundby et le Russe Alexander Legkov, respectivement.

Aux avant-postes une bonne partie de la course, Vylegzhanin a faussé compagnie au peloton dans les derniers mètres. Il a finalement devancé son compatriote Evgeniy Belov de 2,2 secondes et le Kazakh Alexey Poltoranin de 2,3 secondes.

Harvey a quant à lui skié la distance en un temps de 35 min 44,2 s, en recul de 5,2 secondes sur Vylegzhanin.

En tête aux deux tiers de l'épreuve, Kershaw a fini à 19,5 secondes et Babikov a conclu à 20,9 secondes.

Au classement des courses de distance, Poltoranin et Harvey ont fait des gains appréciables. Le Russe est passé du 8e au 3e rang, alors que le Québécois a quitté le 10e échelon pour le 5e. Jespersen et Sundby restent 1er et 2e, Legkov se retrouve 4e.

Au général, le trio de tête de Sundby, Jespersen et Legkov demeure et Harvey conserve la 10e place.

Chez les femmes, la Polonaise Justyna Kowalczyk a remporté le 10 kilomètres classique, devançant dans l'ordre les Russes Yulia Tchekaleva, 41,8 secondes plus lente, et Julia Ivanova, en retard de 1 minute et 15,2 secondes.

Aucune Canadienne n'a pris part à la course.

La Coupe du monde de ski de fond reprendra le 1er février, à Toblach, en Italie.

PLUS:pc