NOUVELLES

Coupe du monde de ski alpin: une bien courte journée pour Cousineau

19/01/2014 11:23 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

WENGEN, Suisse - Julien Cousineau a connu une très courte journée de travail au slalom de la Coupe du monde de ski alpin de Wengen, dimanche, sortant de piste dans les premières portes.

«J'ai planté un bâton entre mes jambes à la deuxième porte et c'était tout pour moi! Ce n'est pas la journée que j'espérais», a mentionné le skieur de Vaudreuil-Dorion.

Michael Janyk a été le meilleur représentant du pays. Après avoir pris le 25e rang de la première manche, le Britanno-Colombien a obtenu le 10e temps au deuxième passage, pour se classer 23e. Il a accusé 2,6 secondes de retard sur le vainqueur.

C'est le Français Alexis Pinturault qui l'a emporté, devançant de 34 centièmes de seconde l'Allemand Felix Neureuther. Plus rapide de la manche initiale, l'Autrichien Marcel Hirscher est finalement monté sur la troisième marche du podium, en recul de 63 centièmes sur Pinturault.

Au premier passage, l'Albertain Brad Spence, 36e, et le Britanno-Colombien Sasha Zaitsoff, 46e, ont vu leur parcours s'arrêter.

Comme Cousineau, l'Ontarien Philip Brown et l'Albertain Paul Stutz n'ont pas franchi la ligne d'arrivée de la première manche.

À la Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo, les meilleures skieuses ont encore une fois vu la descente être annulée, en raison du manque de visibilité en haut du tracé et des chutes de neige.

Initialement prévus samedi et dimanche, la descente et le super-G seront repris jeudi et vendredi puisque les athlètes resteront à la station italienne, qui accueillera les courses annulées de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, la fin de semaine prochaine.

PLUS:pc