NOUVELLES

Coupe du monde - Pinturault remporte le slalom de Wengen

19/01/2014 08:05 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Le Français Alexis Pinturault a remporté dimanche le slalom de Wengen, signant ainsi sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde de ski alpin et la cinquième de sa jeune carrière, à moins d'un mois de JO de Socthi.

Septième à l'issue de la première manche, le skieur français a signé le meilleur temps de la seconde manche pour s'imposer avec 34/100e d'avance sur l'Allemand Felix Neureuther, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, et 63/100e sur l'Autrichien Marcel Hirscher, le champion du monde.

Pinturault, qui avait été brouillon jusque-là cette saison en slalom, renoue avec le podium dans cette discipline pour la première fois depuis sa victoire à Val d'Isère en décembre 2012.

"C'était difficile depuis le début de saison en slalom, j'ai essayé de reconstruire tout cela", a souligné le Savoyard, 22 ans. "Je voulais tenter ma chance, surtout après le super-combiné".

Pinturault a connu en effet un beau week-end dans la station suisse, où il avait pris la deuxième place du super-combiné vendredi, derrière l'Américain Ted Ligety.

Il offre à l'équipe de France de ski alpin masculine son premier succès de la saison.

Le Croate Ivica Kostelic, le roi du slalom de Wengen qu'il a remporté quatre fois (2002, 2010, 2011 et 2012), ne s'était pas qualifié pour la seconde manche, en raison d'une grosse faute qui l'a quasiment éjecté du tracé.

stp/jgu

PLUS:hp