NOUVELLES

Conférence sur la Syrie: la CNS se réunira pour nommer sa délégation

19/01/2014 07:49 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

BEYROUTH - La direction du principal groupe d'opposition de la Syrie tiendra une réunion, dimanche, afin de choisir les membres de la délégation qui participera à la conférence de paix à Montreux, en Suisse.

Ahmad Ramadan, un représentant de la Coalition nationale syrienne (CNS), a affirmé que la rencontre se déroulerait dimanche à Istanbul. Il a précisé que les dirigeants de l'organisation détermineront qui discutera avec le gouvernement de Bachar el-Assad durant les pourparlers.

M. Ramadan a fait ces commentaires un jour après que la CNS eut annoncé qu'une majorité de ses membres avaient voté en faveur de sa présence aux discussions. La conférence sera l'occasion pour l'opposition et le régime Assad de négocier directement pour la première fois depuis le début du conflit il y a près de trois ans.

Selon Ahmad Ramadan, la délégation comprendra 15 personnes, dont deux représentants de la minorité kurde syrienne, deux représentants des rebelles et deux représentants de groupes d'opposition basés en Syrie.

PLUS:pc