NOUVELLES

Bernhard Langer se débarrasse de Couples et Sluman et triomphe à Hawaii

19/01/2014 11:23 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

KAUPULEHU-KONA, États-Unis - Bernhard Langer a réussi des oiselets sur cinq des six derniers trous, dimanche, et il s'est détaché de Fred Couples et Jeff Sluman avant de remporter le Championnat Mitsubishi Electric par trois coups.

L'Allemand de 56 ans a joué une deuxième ronde de 64 de suite lors de la ronde finale de ce tournoi exclusif aux détenteurs de victoires pour lancer la 35e saison du circuit des Champions. Langer a terminé le tournoi de 54 trous à moins-22.

Langer et Couples partageaient la tête à moins-14 avant la ronde finale. Sluman se retrouvait deux coups derrière, mais il était passé au sommet du tableau des meneurs après neuf trous, quand son cinquième oiselet lui permettait de passer à moins-17.

Langer et Couples l'ont rattrapé à moins-18 avec des oiselets au 13e trou.

Langer a continué sur cette lancée, inscrivant un autre oiselet au trou suivant pour passer seul en tête. Il a ajouté trois autres oiselets grâce à des roulés de 12 pieds ou moins.

Sluman a remis une carte de 65. Couples, en quête d'une 10e victoire sur le circuit des Champions, a bouclé sa ronde en 67 coups.

PLUS:pc