NOUVELLES

Barberio marque ses 2 premiers buts dans la LNH, le Lightning bat les Canes 5-3

19/01/2014 08:08 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Le Montréalais Mark Barberio a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LNH et le Lightning de Tampa Bay a défait les Hurricanes de la Caroline 5-3, dimanche, en plus de grimper au premier rang de la section Atlantique.

Ondrej Palat a récolté un but et deux aides et Barberio et lui ont touché la cible dans un intervalle de 1:23 lors d'un poussée de trois buts du Lightning en première période.

Nikita Kucherov et Teddy Purcell ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, qui a rattrapé les Bruins de Boston au sommet de la section Atlantique avec 62 points. Les Bruins avaient perdu 3-2 en fusillade contre les Blackhawks de Chicago, plus tôt dimanche.

Ben Bishop a effectué 48 arrêts, un sommet personnel. Il avait blanchi les Hurricanes lors de ses deux seules autres sorties à Raleigh, incluant une victoire de 3-0 le 1er novembre dernier.

Alexander Semin, Eric Staal et Ron Hainsey ont répliqué pour les Hurricanes afin de rendre les choses intéressantes.

Justin Peters a concédé trois buts sur sept lancers avant de céder sa place à Anton Khudobin avec 4:53 à faire au premier engagement. Khudobin a stoppé 15 des 17 tirs dirigés vers lui.

PLUS:pc